5 fruits & légumes : explication

Il est impossible de passer une journée sans entendre ou lire :  Manger 5 fruits & légumes par jour. Mais comment interpréter cette phrase relativement simple. Imaginons une journée ou je mange :

  1. 150 g de lentilles, une mandarine, une datte, 1 pomme, 2 tomates. 
  2. 2 fois 100g de lentille, 1 bonne pomme, 100 g de fraise, 100 g de haricot


Dans quelle situation, est-ce que je respecte l'esprit de la phrase ? Dans le premier 
cas je mange bien 5 fruits et légumes et dans le second je n'en mange que 4. Et pourtant c'est dans ce second cas où je suis dans le bon.




En effet, il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre. Il faut la comprendre plutôt de la manière suivante : manger 5 portions de fruits et légumes. Une portion étant équivalent à 100 g. Il faut donc peut-être revoir votre façon de relire cette phrase.


Commentaires