Le barbecue est-il sain ?

C'est la période qui veut cela, les barbecues remplacent les primevères dans les jardins et sur les terrasses. Avant de commencer cette période qui sent la braise, il est peut-être temps de se poser la question si le barbecue est sain pour l'organisme.


On va étudier cette question sous deux angles : Santé et Poids.




Coté santé :

C'est du coté fumée que cela pose problème. En effet, lorsque la graisse s'échappe des viandes liquéfiée par la chaleur, elle tombe sur les braises et provoque de petites flammes. C'est alors que le benzo(a)pyrène est dégagé. C'est ce gaz qui est nocif et dangereux pour la santé.

Certains pensent qu'en passant au barbecue au gaz, mais c'est bien mal pensé car c'est la combustion incomplète de la graisse qui libère le gaz. Or sur le barbecue à gaz, la graisse suis le même processus.


Coté Poids : 

Le bilan est là totalement différent. En effet, la viande est dégraissée en quelque sorte par le processus évoqué ci-dessus.


La solution donc pour que votre barbecue soit sain est d'éviter que les graisses ne tombent sur les braises, il suffit par exemple d'utiliser un barbecue à foyer vertical


Si vous avez un barbecue traditionnel, n'hésitez pas à mettre à distance votre viande pour limiter les effets des benzo(a)pyrène.

N'oubliez pas non plus que vous pouvez ajouter des légumes à votre barbecue, cela apportera un meilleur complément alimentaire que les Chips qui sont souvent associés au barbecue.

`


un article 







Commentaires