TEST : Repas à boire YFOOD

Je dois dire que je commence ce test avec un à priori négatif : Je ne suis pas un grand fan des repas "industriel" à boire. Mais bon, j'ai eu l'occasion de tester les repas à boire YFood sur une semaine. Mon "à priori" est quand même fondé sur le fait que la mastication joue un rôle sur la sécrétion d'hormones  de la satiétéC'est peu, mais ce devrait me donner déjà de quoi me faire un premier avis.

J'ai reçu un coffret de 5 saveurs différentes 

- Vanilla
- Alpine Chocolate
- Happy banana
- Fresh Berry
- Cold Brew Coffee



Chaque bouteille fait 500 ml. 

Coté Macronutriment
Au niveau des macronutriments montrent une répartition qui se fait au détriment des glucides.



Je dirais même un peu trop de lipide. 33/34 g de protéines sont contenus dans la flacon. Comme je fais du sport tous les jurs (environ 1h), j'espère ne pas payer le manque de glucides.

Cotés nutriments :


Le repas apporte 26 vitamines et minéraux ainsi que des fibres. Il ne contient ni lactose, ni gluten, ni sucres ajoutés. Dans la plupart des cas, l'apport est de 25 % des apports journaliers recommandés



Yuka

Le score Yuka n'est pas grandiose 49/100, par contre il faut toujours faire attention à la signification du score Yuka. Il n'y a aucun déséquilibre dans la composition genre trop de sel, trop de calorie. Non le score de 49 est essentiellement du à la présence de nombreux additifs dont deux sont jugés "Risque Elevé"




Voici le détail des deux additifs avec Risques Elevés, il faut noté que le E950 n'est pas présent dans tous les parfums.



    

J'ai commencé  Cold Brew Coffee.  Il ne faut pas oublier de bien secouer la bouteille

Attention, c'est le seul flacon pour lequel la teneur en caféine est mentionnée comme importante. Je dois dire que je suis pas fan du café froid, mon à priori sur ce flacon est donc encore plus fort.
En fait je suis agréablement surpris, le goût est relativement doux, je bois par petite gorgée, je ne veux pas boire d'un coup pour que le phénomène de satiété se déclenche.
A la fin du flacon, je n'ai pas de phénomène de faim et cela durera jusqu'au repas du soir, sans coup de mou non plus.


Pour tout vous dire voici l'ordre de préférence :

  1. Vanilla
  2. Fresh Berry
  3. Cold Brew Coffee
  4. Happy banana
  5. Alpine Chocolate

Conclusion


J'ai été assez surpris de ce test. Je ne pensait pas trouver un repas liquide qui me tienne au corps et qui me cale assez pour ne pas avoir envie de grignoter et ne pas être en peine lors de mes séance d'entrainement. Coté poids, j'ai perdu 1 kilo sur la semaine en ne changeant que le repas du midi dans mon alimentation. Le seul regret vient des additifs.

Pour le prix, les 6 bouteilles sont vendus pour 17,80 € soit environ 3€ le repas. Si vous vous abonnez, vous avez une réduction de 15 %.  Si vous souhaitez mixer les goûts, il faut le faire par pack de 6 bouteilles.

Ce repas en bouteille constitue une bonne alternative si vous n'avez pas le temps de vous préparer un repas plutôt qu'un repas en plat préparé ou restaurant "Malebouffe".

Si vous hésitez, le starer pack contien les 5 goûts.

Commentaires