Le citron l'allié de votre forme !

Le citron est votre allié dans votre régime alimentaire et votre santé.



Le citron est un agent "DETOX". Il va aider votre foie dans sa production de bile, favorisant ainsi le transit  intestinal. Il va aussi stimuler votre système lymphatique dans l'élimination es toxines.

Le citron apporte de l'acide citrique qui rentre dans le processus de dégradation des glucides, lipides et protéines. Pour autant, aucune étude sérieuse n'a réussi à démontrer une fonction de brûleur de graisse. Toutefois en raison de ses propriété vasodilatatrices, il va vous permettre de dininue le cholestérol en fluidifiant votre sang.




Il aurait des vertus coupe faim, c'est donc cela lui donne un grand rôle quand vous êtes dans un régime alimentaire de type "perte de poids".

C'est encore un bienfait que la nature nous apporte plutôt que de prendre des pilules"magiques".

Le citron vous apportera de plus :

  • vitamine C
  • Vitamine B5
  • Cuivre
  • Fer
  • Potassium
  • Calcium

En plus l'apport calorique du citron est très faible puisqu'il apport entre 22-25 Kcal pour 100 grammes de citron. Bien entendu, je vous conseille le citron 🍋 plutôt que les jus de citron vendu en grande surface vous aurez ainsi un apport de fibre.




Vous l'aurez compris je vous conseille vivement cet aliment dans votre régimé alimentaire que cela soit pour maigrir ou manger sain.

Certains conseillent le matin un verre d'eau chaude avec un citron pressé avant de consommer tout autre aliment, bref à jeûn, pour ma part l'eau chaude je n'y arrive pas. Je préfère l'utiliser en complément dans mes assaisonnements. 


Commentaires