Test du HIPRO de Danone

 Cette bouteille a attiré mon regard dans le rayon laitage du super marché : l'inscription 25g de protéines. Je me suis dit "Teste-la".



Côté goût cela reste très léger, j'ai pas trouvé ça pas très fun.


Côté macronutriment, si la bouteille apporte quelques 24/25g de protéine, elle apporte aussi 16 g de glucides dont 15,3 g de sucres. C'est beaucoup trop



Bien que l'emballage annonce 0 % de matières grasses, on en trouve très légèrement : 1 g, on va donc dire que la promesse est tenue.



Côté nutriment, on trouve :

- sel 0,51g

- Calcium 516 mg soit 64% des besoins journaliers.



Si la bouteille tient ses promesses coté protéine, elle apporte vraiment trop de sucres et bien que son bilan en calorie soit de 177 kcal selon certaines applications (un peu plus de 3 x taille fines, pour trois fois la contenance du taille fine fraise) mais 755 cal selon Danone....


Le score Yuka est lui catastrophique : 0 , c'est la première fois que je vois cela pour un laitage. La présence de 7 additifs (dont un dangereux) y est pour quelque chose. J'ai signalé le cas à Yuka, j'espère avoir une réponse.



Le bilan calorique annoncé par Yuka est également plus important en annonçant moins de sucre , ce qui me laisse perplexe.


En gros pas fan du tout de cette boisson dont le bilan entre protéine et le reste des apports est loin d'être positifs.



Commentaires