Mon premier Poke Bowl

 Je me suis tenté à réaliser ma recette et mon premier Poke Bowl



Ingrédient (1 personne)

60 grammes de riz (pesé avant cuissonpour suchis

20 ml de vinaigre de riz

10 gramme de sucre

2 grammes de sel (en Option)

100 g de pavé de saumon

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

6 cuillères à soupe de sauce Soja (spécialement je prend la sauce soja bouchon vert allégée en sel)

2 cuillères à soupe de Curcuma

100 g de mangue

1/2 Avocat

90 g de thon



Préparation du Saumon (à commencer au tout début de la préparation)

Découper le saumon en dé

Dans un récipient à bord : verser l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, la sauce soja

Rajouter le saumon

Laissez mariner  pendant le reste de la recette en remuant fréquemment


Préparation du riz 

Lavez le riz

Egoutter le riz (pendant 20 minutes)

Faire chauffer de l'eau et riz jusqu'à ébullition (ca peut sembler curieux de faire égoutter le riz avant de le re cuire dans l'eau, mais sinon il sera gorger de trop d'eau

Une fois l'ébullition obtenue, laissez cuire à feu d'où jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau

Couper le feu, couvrez pendant 10 minutes

Dans un récipient à fond plat, verser du vinaigre de riz (1/3 du volume occupé par le riz), et le sucre (certains rajoute du sel, je ne trouve pas que cela soit nécessaire)

Mélanger délicatement jusqu'à ce que le vinaigre soit absorber


Préparation du thon émietté

Emietté du thon blanc

Faite égoutter le saumon

Dans un bol, verser le thon et la sauce récupérer du saumon

Mélanger délicatement

Préparation du  Powel Bowl

Dans un bol déposer le Riz



Préparation du Poke Bowl

Coupé l'avocat en lamelle ou en cube

Coupé la mangue épluchée en cube

Dans un bol, verser le Bol ou une assiette creuse, déposer le riz et l'aplanir

Déposer par bloc : le saumon, l'avocat, le thon et la manque


Servir bien frais ! 

Voilà c'est un premier essai, n'hésiter à me laisser vos commentaires

Commentaires